Présentation

Bienvenue à la Ferme du Nord

La ferme du Nord se situe à Ferlens, dans le Jorat vaudois, village de la commune de Jorat-Mézières, qui se situe dans le canton de Vaud à une vingtaine de kilomètres de Lausanne, 10 kilomètres de Moudon et 30 kilomètres de Fribourg. Nous sommes à une altitude de 750 mètres dans une zone préalpine et de plaine.

Ce domaine familial s’est converti à l’agriculture biologique depuis le 1er janvier 2018. Elle cultive l’ensemble de ses surfaces selon le cahier des charges Bio Suisse Bourgeon. Une grande partie des surfaces est en blé panifiable, le reste se reparti entre la féverole, l’épeautre, de la caméline, du maïs, de l’orge, du triticale, des tournesols, des lentilles et des pommes de terre.

L’exploitation compte également un troupeau de vache allaitante de la race Salers inscrites sous le label vaches mères suisse, destinées à l’élevage et l’engraissement de veau pour la production de viande de grande qualité. Nous avons également un atelier d’élevage et d’engraissement de porcs sur paille et en plein air. Quelques chèvres et moutons entretiennent les alentours de la ferme.

La Ferme du Nord a pour objectifs de maîtriser son produit de A à Z à savoir de la naissance de l’animal à votre assiette afin de vous proposer a vous consommateurs soucieux de leur alimentation des produits locaux, bio, de grande qualité et en assurant une traçabilité complète.

Une activités de travaux pour des tiers tels que du battage, de l’épandage d’engrais de ferme, du bottelage de sec ou d’ensilage, du transport en tout genre et des travaux du sol et/ou semis sont proposés.

Un marché est organisé chaque semaine sur le site de la ferme lors duquel nous vendons nos produits tels que la viande de porc, de bœuf, des pommes de terre, des légumes, du fromage et du pain, le tout dans une ambiance conviviale. Dans le but de créer une vitrine vivante de nos animaux, nous proposons une visite guidée de l’étable lors de ces événements.


Logo BIO suisse
Label BIO Suisse Bourgeon